top of page

2024 semble un copié-collé des années précédentes mais il y a tout de même quelques nuances.

Avec les années un semblant de calendrier s’est mis en place.

Tout d’abord, pour une troupe de théâtre, il faut lire quelques pièces et faire un choix qui convienne à chacun-e et surtout qui corresponde aux nombres d’actrices et acteurs : « Tout bascule » d’Olivier Lejeune.

 

L’été se termine, les répétitions commencent avec une troupe renouvelée. Les anciens guideront les nouvelles recrues.

Les mardis et jeudis s’enchaînent. Petit à petit le premier acte est maitrisé, il faut s’attaquer au second jusqu’à la répétition générale avant l’entrée en scène.

 

Notre théâtre étant provisoire, des gentils gros bras installent la scène début janvier. Le décor va pouvoir se mettre en place. Les artistes du bricolage débarquent avec le matériel adéquat. Viendra ensuite l’ameublement….

 

Il faut penser au confort visuel des spectateurs.

Des estrades en escalier sont installées avec une allée centrale pour mieux circuler. On aligne les chaises avec un coussin pour adoucir la rigidité du plastique.

La salle est en place quelques jours avant la première.

 

Un espace est réservé pour la technique. Que serait une pièce de théâtre sans bruitage ? Sans jeux de lumière ? Ou une musique de fond…..

 

Pour les réservations une nouveauté cette saison un numéro de mobile propre au théâtre mais les habitués ont sur leur calepin les numéros de la bénévole. Marie-Paule doit jongler avec trois sonneries !!!

 

« Le bénévolat est l’action de la personne qui s’engage librement, sur son temps personnel, pour mener une action non rémunérée en direction d’autrui, ou au bénéfice d’une cause ou d’un intérêt collectif. »

Pour que ce moment culturel se déroule correctement les bénévoles tiennent une grande place avant, pendant et après les représentations théâtrales.

Nous avons la chance d’avoir une école de théâtre. Cette année 18 jeunes suivent les cours.

Les plus jeunes, jusqu’à environ 10 ans, interpréteront leur seynète le vendredi 9 et les dimanches 11, 18 et 25 février.

Le deuxième groupe sera sur les planches les vendredis 16 et 23 ainsi que les samedis 10,17 et 24.

Nous profitons que la salle soit installée en mode spectacle pour organiser « Les jeudis animés de La Bout ‘» à 20h :

* L’Accord...D », groupe de La Boutouchère, reprise acoustique pop / folk le 8 février

* Duo Alti, un voyage musical à la découverte de l’alto, de Bach à nos jours le 15 février

* Les fêlés du buccal, pour une soirée d’impro à mourir de rire le 22 février

bottom of page